EDEL EXPERT – Formation de maquillage en ligne

Beauté & Visagisme
Découvrir le programmeMe contacter

Formez-vous aux techniques de maquillage en ligne avec la formation Edel Expert.

En 2017, j’ouvre les portes de mon école de maquillage en ligne, EDEL Make Up Formation, et je crée la formation EDEL EXPERT pour pouvoir former esthéticiennes, conseillères beauté, coiffeurs, etc. aux techniques de maquillage en ligne.

$

Durée

Environ 8 mois, environ 260 h

$

Enseignement

Enseignement de qualité en ligne vous apportant les compétences théoriques et techniques du métier de maquilleur dans un cadre de prestations dédiées à une clientèle de particuliers (voir programme complet ici).

$

EN LIGNE

Se déroule en ligne sur une plateforme accessible depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

$

SupportS

16 modules abordant 16 thématiques différentes composés de cours écrits illustrés, de cours par vidéo, de documents annexes (lexique, guides) et de divers exercices et travaux.

$

Suivi

Suivi personnalisé et corrections tout au long de la formation.

$

Accessibilité

Formation dans la langue française mais accessible dans la plupart des pays du monde.

À qui s'adresse la formation EDEL EXPERT

 

  • Aux esthéticiennes et élèves en esthétique,
  • Aux conseillères beauté, VDI beauté,
  • Aux professionnels des métiers de l’esthétique et de la beauté, ou en reconversion professionnelle, souhaitant travailler auprès d’une clientèle de particuliers.

Les thématiques abordées lors de la formation EDEL EXPERT

 

  • Matériel, pinceaux et accessoires.
  • Hygiène, organisation, déontologie.
  • Histoire du maquillage et influences.
  • La peau.
  • La colorimétrie.
  • La morphologie.
  • Maquillage du teint, contouring/highlighting , baking et strobing.
  • Maquillage des yeux dont smoky eyes, dégradé, outer V, bananes ouverte et fermée.
  • Maquillage des sourcils : harmoniser, corriger les sourcils et maquillage 3D.
  • Maquillage bouche : bouche nude, rouge, ombré lips, bouche mordue.
  • Choix des produits, applications et corrections.
  • Maquillage de jour et maquillage nude.
  • Maquillage de soirée et de fête dont application des faux cils et des paillettes.
  • Maquillage des peaux matures.
  • Maquillage mariée.

Fonctionnement et Inscription à la Formation Edel Expert

Étape 1 : PRISE DE CONTACT

  • Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous par message.
  • Nous fixerons un rdv téléphonique afin de faire connaissance et de parler de votre projet.
  • Nous échangerons sur le fonctionnement et les conditions de la formation.

Étape 2 : L'INSCRIPTION

Si l’échange téléphonique est positif et que vous êtes sûr de vouloir suivre la formation EDEL EXPERT, c’est-à-dire que vous avez un but concret par rapport à cette formation, que vous vous engagez à pouvoir y consacrer du temps et à pouvoir la financer, alors nous pourrons passer à l’étape d’inscription.

 

  • Vous recevrez un dossier d’inscription par mail à imprimer, remplir, signer et nous le retourner.
  • Après réception, sous quelques jours, vous pourrez débuter votre formation et accéder à votre plateforme.

Étape 3 : LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Vous accédez en un clic à votre formation depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable. Démarrez le 1er module ; 1 module = 1 thématique. Etudiez l’ensemble du module qui se compose de différents chapitres / étapes.

Une fois le module étudié et les exercices réalisés, transmettez-les nous et continuez le module suivant. Vos exercices doivent atteindre la note de 12/20 pour pouvoir être validés ; les corrections comportent des annotations, explications ainsi qu’une note. Les échanges lors des corrections permettent d’améliorer vos compétences et de les valider tout au long de la formation.

La formation est délivrée progressivement, au fur et à mesure de votre avancement. Elle est découpée en plusieurs blocs de modules qui seront validés une fois que tous vos exercices auront bien été rendus et auront atteint la note de 12/20.

Une fois tous les modules étudiés et tous les exercices validés, vous recevrez votre attestation de formation de maquilleur professionnel stipulant les compétences acquises tout au long de votre formation.

LES CONDITIONS

Pour pouvoir suivre la formation, vous aurez besoin :

> d’une connexion internet haut débit ;

> de pouvoir utiliser un logiciel de traitement de texte comme par exemple Word ou Office Writter ;

> de pouvoir faire des photos et vidéos courtes de bonne qualité (pour les exercices pratiques) ;

> de trouver différents modèles sur lesquels vous devrez vous entraîner puis réaliser des exercices pratiques (au début de votre formation vous sera transmis un plan d’action indiquant les modèles à prévoir).

 

Le matériel n’est pas compris dans le tarif de la formation. Nous n’imposons pas de kit précis afin que vous puissiez sélectionner vous-mêmes les produits dont vous aurez besoin dans la ou les marques de votre choix. En tant qu’élève EDEL EXPERT, vous bénéficiez de tarifs étudiant sur plusieurs grandes marques de maquillage professionnel telles que Make Up For Ever, SLA, NYX, etc.

Pour pouvoir suivre EDEL EXPERT, vous devez avoir 18 ans révolus, avoir un but professionnel précis et être motivé et impliqué dans votre démarche de formation.

Les cours par PDF sont téléchargeables, les cours par vidéo visionnables sur la plateforme mais le contenu est strictement destiné à l’acheteur et reste la propriété de Magali Doerfler. Tous les contenus écrits et vidéos, ne peuvent être dupliqués ni partagés avec des tiers ni placés sur internet ou les réseaux sociaux et restent la propriété exclusive de Magali Doerfler qui est seule titulaire des droits sur l’ensemble des supports pédagogiques. En suivant EDEL EXPERT, vous vous interdisez d’utiliser le contenu des formations et vous engagez votre responsabilité en cas de cession ou de communication des contenus non autorisées. Selon le Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, modification, publication, transmission, adaptation, dénaturation totale ou partielle, représentation intégrale ou partielle des contenus de Magali Doerfler faite par quelque procédé que ce soit sans consentement de l’auteur est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du CPI et est interdite. Nous vous informons que les contenus peuvent être retracés jusqu’à l’acheteur individuel ; le non-respect des règles que nous venons d’énumérer entraînera des poursuites judiciaires.

LES MODALITÉS DE PAIEMENT

Une fois votre inscription validée, vous recevrez par mail la page d’achat de votre formation.

Vous pourrez régler par carte bancaire ou Paypal.

Le tarif de la formation EDEL EXPERT est de 1300€ net de taxes. Vous pourrez régler en plusieurs mensualités, jusqu’à 8 fois.

Attention l’avancement de votre formation vous sera délivré selon le nombre de mensualités : une fois votre commande passée, il ne sera plus possible de modifier les choix de paiement c’est-à-dire le mode de paiement et le nombre de mensualités. Par exemple, si vous choisissez de régler en 8 mensualités, vous ne pourrez pas accéder à l’intégralité de la formation avant d’avoir validé le dernier paiement.

Une fois la commande validée, vous vous engagez à suivre la formation et à la régler intégralement. Sauf cas de force majeure, la totalité du prix de la formation reste due.

F.A.Q

Combien d’heures faut-il prévoir par semaine pour suivre correctement la formation?

Il est difficile de fixer un nombre d’heures de travail par semaine. En effet cela dépend de chaque personne, de ses facilités et difficultés, de son rythme de vie et de son implication. Pour donner une fourchette, je dirais qu’il faut compter entre 3 et 10 heures par semaine, selon les modules. La partie théorique (modules 1 à 8) demande moins de travail que la partie pratique (modules 9 à 16) qui, elle, regroupe apprentissage, exercices d’entraînements et exercices de validation.

Devons-nous trouver nous-mêmes des modèles ?

Pour la pratique, vous aurez besoin de différents modèles pour valider tous les modules. Vous pourrez commencer à vous entraîner sur vous-même pour tester les différentes techniques puis vous vous entraînerez sur différents modèles dont la liste vous sera donnée en début de formation.

Obtient-on un diplôme de maquilleur une fois la formation validée ?

Actuellement, il n’existe pas de diplôme officiel de maquilleur en France. Cependant, certaines grandes écoles commencent à obtenir des équivalences de diplômes sur certaines formations de cycle long comme, par exemple, la formation de maquilleur-perruquier-plasticien de « l’Atelier du Griffon ».

Pour être maquilleur à son compte en France, le cursus esthétique est obligatoire. Bien que certaines bases techniques y soient étudiées, il ne propose pas d’apprentissage complet du maquillage et peut s’avérer léger. Il est donc préférable, pour travailler à son compte en tant que maquilleur, de posséder ou d’obtenir un diplôme d’esthétique et, en parallèle, de se former au maquillage pour obtenir les compétences théoriques et techniques nécessaires. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet.

9 + 9 =