À propos

Je suis ravie de vous accueillir sur mon site !

Je m’appelle Magali Doerfler, je suis maquilleuse professionnelle et formatrice en maquillage.

Je suis aussi « makeup addict », passionnée par les techniques de maquillage qui s’améliorent et se modernisent sans cesse et de tous les produits et outils qui virevoltent autour de leurs réalisations !

Suivez mon actualité sur mes réseaux sociaux

Le maquillage et moi

Que représente le maquillage pour toi ?

À mes yeux le maquillage est presque magique autant dans des transformations radicales comme par exemple pour Halloween, que dans de subtiles mises en beauté qui transforment parfois intérieurement.

C’est ce mélange de légèreté et de force qui m’a attiré vers ce métier : pouvoir aider les gens à s’aimer un peu plus, s’accepter, vivre mieux avec leur image, de manière finalement délicate et ludique.

Je suis convaincue que la subtilité est bien plus forte que la force dans le domaine psychologique, un domaine qui me passionne aussi énormément.

D’où te vient cette passion du maquillage ?

Mes premiers souvenirs de maquillage remontent à l’âge de 7/8 ans, où j’adorais « peindre » mon visage pour me transformer en clown.

J’ai rapidement aimé me maquiller à l’adolescence mais j’avais surtout envie de maquiller mes copines !

Le vrai déclic a eu lieu dans mon école d’esthétique où j’ai eu la chance de participer à une démonstration de maquillage de Candice Mack, qui d’ailleurs cette année là, créait elle-même son école de maquillage à Strasbourg !

Quel est ton parcours professionnel ?

Depuis plus de 20 ans j’ai la chance de travailler dans le milieu de la beauté et du maquillage.

Diplômée d’esthétique, j’ai pratiqué ce métier pendant près de 15 ans pour, progressivement, me consacrer à 100% au maquillage et à la formation.

Depuis 2017, je suis directrice et formatrice de ma propre école EDEL Make Up Formation pour former des esthéticiennes, élèves esthéticiennes, coiffeurs, coiffeuses, conseillères beauté, etc., à la pratique du métier de maquilleur dans un cadre dédié aux particuliers. J’ai crée cette école « en ligne » pour diverses raisons (que j’évoquerai très bientôt dans un article dédié), ce qui a amené de la demande de la part de particuliers qui souhaitaient aussi avoir accès à mes services « en ligne ».

J’ai donc créé magalidoerfler.com et développé des services uniques de maquillage en ligne pour répondre à une large demande.

 Portfolio

*Images pouvant heurter la sensibilité.

5 + 3 =